Citroën C3 : quelles sont les différences entre la phase 1 et la phase 2 ?


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La C3 phase 1 commercialisé de 2002 à 2005 puis la phase 2 de 2005 à 2009, la C3 se voient au total être produites à plus de 2 millions d’exemplaires en étant vendu à 760 000 unités seulement en France.
Vous avez des difficultés à trouver la bonne phase de votre véhicule, ou bien vous cherchez la phase de la C3 que vous souhaitez acquérir. Pas de panique, nous avons créé un comparatif afin que vous puissiez devenir expert en C3.
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Les différences entre la C3 phase 1 et la C3 phase 2
Les deux phases de cette C3 sont comparées, la phase 1 et la phase 2 sont différenciées selon l'arrière et l'avant du véhicule.
L’avant de la C3 phase 2
La C3 avec sa nouvelle mise à jour arbore un nouveau bouclier plus massif, aussi la plaque d’immatriculation avant se voit repositionnée plus bas, en dessous de la calandre. Celle-ci change d’esthétique, nous passons à trois barrettes au lieu de deux en ayants des chevrons nettement plus visibles que la version antérieure. On remarquera qu’une fente est apparue sous la calandre afin d’optimiser le refroidissement du moteur et une nouvelle grille de parechoc. Aussi le capot de la phase 2 est le même que celui de la phase antèrieure. -
© Face avant de la C3, phase 1 et phase 2
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© Optiques avant de la C3, phase 1 et phase 2
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L’arriere de la C3 phase 2
Pour la nouvelle esthétique nous avons un faible changement à l’arrière, les feux changent et laissent place aux clignotants et feux de recul au centre de la zone des feux. Et pour le détail, sur le hayon les chevrons sont plus gros. Il y'a le même parechoc arrière pour les deux phases. -
© Feux arrière de la C3, phase 1 et phase 2
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© Face arrière de la C3, phase 1 et phase 2
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Les finitions de la C3
Cette Citroën possède différentes finitions, on en compte 4 incluant celle de base. Nous avons donc la finition de base, entrée de gamme de la C3, celle-ci propose l’équipement basique, l’ABS, airbags etc … Ensuite Renault propose la finition, Pack Ambiance, qui rajoute certaines fonctionnalités, la possibilité de régler en hauteur les appuie-têtes, des rétroviseurs électriques, plus des accoudoirs avec le siège conducteur réglable en hauteur. Finition suivante, nous avons le Pack Clim, qui permet d’obtenir des projecteurs antibrouillards, une climatisation et des filets au dos des sièges avant. Dernière finition, haut de gamme de la C3, une série de fonctionnalités deviennent automatique, allumage automatique des feux de croisement, de même pour les essuie-glaces, un radar de recul fait son apparition, l’arrivé d’un régulateur/limitateur de vitesse. Aussi les rétroviseurs électriques deviennent dégivrants et rabattables, bien sûr une climatisation automatique et aucun feux diurne a été installé sur les phases.

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