Clio 3 : quelles sont les différences entre la phase 1 et la phase 2 ?


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Ce véhicule a été produit entre 2005 et 2014, et dans cette période elle a été restylisée une seule fois. De 2005 à 2009, la phase 1 a été produite et dès 2009 jusqu’en 2014 phase 2 était produite. Finalement, la Clio 3 a été produite à 2 400 000 exemplaires.
Cette berline a reçu le trophée de la voiture de l’année en 2006 et s’est retrouvée la voiture la plus vendue en France en 2006, 2011 et 2012. Nous nous intéresserons aujourd’hui aux différences esthétiques entre les deux phases de la Renault Clio 3. Suffisamment proches, vous pourriez les confondre, ce qui est essentiel lors d’achat de pièces d’occasion.
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Les différences entre la Clio 3 phase 1 et la phase 2
Pour cette comparaison, nous allons nous intéresser à la version 5 et 3 portes de la Clio 3. Cependant, il est essentiel de noter que toutes les versions de la Clio 3 (Estate ou berline par exemple) n’ont pas évolué de la même manière. -
Les différences entre les optiques de la phase 1 et de la phase 2
Au niveau des feux, on constate une première différence à l’avant. La forme générale du phare avant reste sensiblement la même, cependant, on peut noter que ceux de la phase 2 semblent légèrement déborder. A l'arrière, les feux ont été redessinés, avec une surface blanche plus importante, et les feux de recul et les antibrouillards sont maintenant intégrés dans le bouclier, dans les coins inférieurs. On remarquera que nous n'avons pas de feux diurne pour notre dernière phase.
On soulignera que nos Clio 3 ont différentes tailles au niveau des ailes selon les phases.
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© Optiques avants de la Clio 3 phase 1 et 2
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© Feux arrière de la Clio 3, phase 1 et 2
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Evolution de l’avant de la Clio 3 Phase 2
Sur la face avant, on détermine une évolution avec une nouvelle calandre sur le bouclier, élément très visible afin de pouvoir distinguer avec simplicité les différentes phases. D’une aération avec deux petites entrées situées à droite et à gauche est devenu une seule aération centrale plus grande, son capot est aussi le même que la version antèrieure. Les codes stylistiques que l'on a déjà pu voir sur la Mégane par exemple ont été repris, avec des phares plus fins, plus effilés. Ainsi elle parait plus dynamique, et perd son côté plus sobre et sérieux.
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© Face avnat de la Clio 3, phase 1 et 2
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L’arrière de Clio 3 Phase 2
Comme dit précédemment, les seuls changements à l’arrière sont le nouveau parechoc qui intègre les feux. Disposés dans chaque coins nous trouvons, les antibrouillards, les feux arrière et avant.
En revanche le hayon des Clio 3 ne change pas selon les phases, c'est exactement le même.
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© Face arrière de la Clio 3, phase 1 et 2
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Les differents rétroviseurs selon les phases
Les retroviseurs ont été modifiés entre les deux phases, pour notre phase 1, les rétroviseurs sont larges et réctangulaires. En revanche, pour notre phase 2 les rétroviseurs se trouvent plus arrondis que la phase précédante, et apparaissent plus petits.
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© Retroviseurs de la Clio 3, phase 1 et 2

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