Mandataires auto: pensez aux pièces d’occasion pour vos véhicules

Mandataires auto: pensez aux pièces d’occasion pour vos véhicules

Avec le développement d’internet, les mandataires automobiles sont de plus en plus plébiscités par les internautes qui cherchent à faire des économies sur l’achat de leurs véhicules neufs ou d’occasion.

Ces mandataires sont ce qu’on appelle des courtiers en automobiles. Ils négocient des remises importantes auprès de plusieurs concessionnaires (distributeurs) en échange d’une promesse de volumes de ventes très intéressants.

Ces courtiers ont également l’habitude de rapatrier des véhicules non vendus de l’étranger pour les vendre sur le territoire français, toujours en offrant des remises importantes à leurs acquéreurs.

Il peut arriver que, lors du transport, certains véhicules soient victimes de chocs ou d’actes de malveillances. Pour assurer une livraison du véhicule en parfait état, les mandataires se doivent alors de remplacer la ou les pièces cassées ou abîmées afin de rendre l’aspect neuf au véhicule vendu.

Or, encore trop peu de ces acteurs pensent à faire appel au marché de la pièce automobile d’occasion pour faire les réparations nécessaires.

Pourquoi faire appel au marché de la pièce auto d’occasion ?

Et pourtant, cela leur permettrait de faire des réparations à moindre frais et donc de préserver leur marge, souvent plus faible du fait de leur business model: les mandataires automobiles baissent leurs marges en faisant le pari que les prix attractifs qu’ils proposent vont leur permettre de faire des volumes importants.

Quand on sait qu’une portière neuve peut coûter plusieurs centaines d’euros ou qu’un optique xénon ou led, très en vogues actuellement, peuvent également coûter plus de 1000€, il est évident que les mandataires auraient tout intérêt à penser aux PIEC (pièces issues de l’économie circulaire) lorsqu’une telle mésaventure arrive.

Pourquoi Reparcar.fr est une option intéressante pour un mandataire ?

Comme la plupart des sites de ventes de pièces automobiles d’occasion, Reparcar.fr propose désormais un espace dédié aux professionnels de l’automobile.

Au sein de cet espace, les professionnels peuvent accéder aux milliers de pièces d’occasion disponibles sur la marketplace de référence tout en bénéficiant de réductions exclusives.

En effet, la plupart des vendeurs de Reparcar.fr proposent des rabais pouvant aller jusqu’à -25% pour les professionnels de l’auto qui auraient besoin d’acheter une pièce de réemploi.

Par ailleurs, Reparcar.fr met à disposition de sa clientèle professionnelle, un service après vente dédié permettant aux pros d’avoir un service qualitatif et pensé pour leurs besoins.

Comment rejoindre la communauté professionnelle de Reparcar.fr ?

Vous êtes mandataire auto et vous avez besoin de trouver des pièces d’occasion pour vos véhicules ? Vous souhaitez pouvoir accéder à l’espace professionnel et ainsi bénéficier de tous les avantages cités ci-dessus ?

Pour ce faire, remplissez simplement le formulaire d’inscription disponible sur notre site, fournissez un kbis qui précise votre activité de courtier en automobiles et un membre de notre équipe reviendra rapidement vers vous pour vous ouvrir votre compte professionnel.

Mandataires, avec Reparcar.fr, préservez la marge de votre activité et économisez jusqu’à -70% sur vos pièces automobiles.

Notez cet article