Peugeot 3008 1 : quelles sont les différences entre la phase 1 et la phase 2 ?

La Peugeot 3008, phase 1 et 2
Comme pratiquement toutes les Peugeot, la 3008 profite en 2013 d'un restylage visant à la moderniser par quelques petites modifications. On vous explique les changements apportés entre la phase 1 et la phase 2 : nouvelle face avant où les optiques adoptent un nouveaux style, une calandre avec des aérations inédites, le logo qui prend place sur le capot.
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  • Ce 3008 1ère génération, a été produit à 867 519 exemplaires, dès 2009 et n’a pas encore de fin de production, il a subi une mise à jour dès 2013. Pour notre 3008 de 2ème génération qui se classe parmi les SUV compact avec 800 000 exemplaires produits, sa phase 1 était développée de 2016 à 2020 et pour sa phase 2 à partir de 2020 sans avoir encore de fin de production.

    Le 3008 1 phase 1 et son successeur le phase 2, ne sont pas si simple à différencier. C’est pour cela que nous vous avons crée un comparatif pour être l’expert de 3008 1.

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  • Les différences entre la phase 1 et la phase 2 du 3008 1

    Les deux phases de la même génération du 3008 sont différenciées sous deux aspect, l’avant du véhicule et l’arrière.

    L’avant du phase 2


    Notre nouvelle phase nous propose de nouveau feux redessinés, une nouvelle calandre entourée de chrome, et un logo plus discret sur le nez du véhicule.

  • La Peugeot 3008, phase 1 et 2
  • L’arrière du phase 2

    Cette mise à jour nous dévoile un arrière moins arrondi, des feux plus sombres et un nouvel emplacement pour les clignotants.

  • La Peugeot 3008, phase 1 et 2
  • Les multiples finitions du 3008

    Ce véhicule est disponible aussi avec des finitions, pour la phase 1 nous compons un nombre de 5, l’Access qui reprend les éléments de série, airbags, LED, frein de Park électrique, assistant de démarrage en pente, rétroviseur dégivrant, verrouillage centralisé, etc… La finition Active qui complète ceux de l’Access avec des projecteurs antibrouillards, des aides et systèmes auto supplémentaires, aide au stationnement, etc… L’Allure, qui reprend l’Active plus un pack Safety Plus, freinage auto d’urgence, détecteur angle mort, feux automatique, etc… Ensuite la GT qui à la déclinaison GT Line qui reprend seulement l’aspect GT. Pour la GT, nous avons du chrome et de l’aluminium qui apparaissent, avec plusieurs équipements type sport afin de dynamiser les courbes du véhicule. Pour notre phase 2, le 3008 se voit arborer seulement deux finitions supplémentaires, la Active Business, celui-ci reprend les équipements de l’Active, avec des vitres surteintées, des aides aux stationnement, etc… Puis l’Allure Business qui reprend les finitions Allure et Active Business, plus des projecteurs LED, des barres de toit aluminium, etc…

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