Peugeot 308 (2007-2013) : quelles sont les différences entre la phase 1 et la phase 2 ?

Peugeot 308 (2007-2013) : quelles sont les différences entre la phase 1 et la phase 2 ?

La Peugeot 308 a été lancée en 2007 pour succéder au précédent modèle, la 307. Cette fois, Peugeot a changé le design en mettant en avant des lignes dynamiques se rapprochant des designs sportifs.

D’ailleurs le dessin du capot qui plonge en avant nous fait vaguement penser au design des formules 1. De plus, avec ses phares avant allongés pointés vers l’avant, on ressent l’envie de Peugeot de construire des véhicules plus futuristes et sportives.

Reparcar vous aide à repérer les différences entre la 308 phase 1 et la 308 phase 2. Grâce aux visuels préparés spécialement à cet effet, vous pourrez identifier en 30 secondes la phase de votre Peugeot 308 (2007-2013) !

N’hésitez pas à venir jeter un coup d’oeil sur notre site. Reparcar a les meilleures offres sur le marché des pièces autos d’occasion !

Les différences entre la phase 1 et la phase 2 :

L’avant de la 308 :

Généralement, vous pouvez juste observer la forme des phares avant pour distinguer une 308 phase 1 d’une 308 phase 2.

Visuel Avant 308 Phase 1 Phase 2

Le « nez » de la 308 phase 1, très prononcé, a été légèrement redessiné de façon qu’il soit plus discret. Vous remarquerez ainsi qu’il y a moins de relief à l’avant sur la 308 phase 2.

Si l’on se penche sur la partie inférieure de la face du véhicule, vous remarquerez que la calandre, le bouclier ainsi que la prise d’air ont changé. Sur la phase 1, vous pouvez voir que la calandre et la prise d’air sont en fait une sorte de grillage, alors que sur la deuxième phase, Peugeot a décidé de ne laisser que des lignes horizontales. Ainsi la « bouche grande ouverte » de la lionne nous paraît plus sobre.

Les feux antibrouillards sont disposés sur les côtés, toujours dans la partie inférieure de la face du véhicule. La phase 2 arbore des feux diurnes alors que la phase 1 ne dispose que de feux de brouillard. Les feux diurnes émettent une lumière blanche, très visible de nuit comme de jour, à l’aide d’optique en LED.

Cet ajout change ainsi tout le pare-chocs avant. D’ailleurs ce dernier est plus lisse, avec moins de reliefs que sur la phase précédente.

Visuel Phare Avant 308 Phase 1 Phase 2 (2)

Comme nous vous l’avions signalé plus haut dans l’article, les phares avant de la 308 changent légèrement de la phase 1 à la phase 2. En effet, sur la 308, le phare est pointu à l’avant, donnant un air agressif et sportif. Peugeot a préféré lisser cette pointe pour la phase 2. La disposition des optiques n’a pas changé en revanche.

L’arrière de la 308 :

 Jetons maintenant un coup d’œil à l’arrière de la 308.

Visuel Arrière 308 Phase 1 Phase 2

Vous ne pouvez pas le voir sur l’image ci-dessus, mais la disposition de la plaque d’immatriculation a changé d’une phase à l’autre. Sur la phase 2, elle est beaucoup plus basse que sur la phase 1. D’ailleurs cette dernière est comme entourée par des sortes de calandres arrière sur la phase 2. Cela donne un aspect un peu sportif, a la manière de certaines voitures de la gamme GT.

En regardant plus haut, vous verrez que la ligne mise en relief sur le hayon de la 308 phase 1 a été chromée sur le phase 2. De plus, Le nom de la marque, « PEUGEOT », n’est plus indiqué sur le côté gauche du hayon mais juste en-dessous du logo en forme de lion.

Visuel Feux Arrière 308 Phase 1 Phase 2

Les feux arrière ne semblent pas avoir changé du tout, ce sont d’ailleurs les mêmes ! Vous pourrez ainsi commander les feux arrière de la phase 1 pour votre 308 phase 2, et vice-versa.

N’oubliez pas de visiter notre site. Reparcar met à votre disposition tous les composants automobiles de réemploi dont vous avez besoin pour votre Peugeot 308 !

Peugeot 308 (2007-2013) : quelles sont les différences entre la phase 1 et la phase 2 ?
4.4 (87.76%) 49 votes