Peugeot 407 : quelles sont les différences entre la phase 1 et la phase 2 ?

Peugeot 407 : quelles sont les différences entre la phase 1 et la phase 2 ?

La Peugeot 407 a été produite de 2004 à 2011. Ce modèle qui remplaça la Peugeot 406 eut deux phases : La première date du lancement du modèle jusqu’en 2008 et la deuxième phase, de 2008 à l’année de fin de production.

Si vous ne le savez pas, les constructeurs automobiles redessinent légèrement leurs modèles automobiles pour leur donner une nouvelle jeunesse. Les changements esthétiques peuvent être plus ou moins importants. Cela permet de remettre le modèle au goût du jour, et d’y ajouter les nouvelles technologies disponibles. C’est pourquoi l’on parle de « phase » dans le monde de l’automobile.

Dans le cas de la Peugeot 407, sa deuxième phase est assez spéciale. En effet, lors d’un changement de phase, un modèle automobile voit son aspect changer légèrement. Dans le cas de la 407, ce changement est très subtil. Il n’est alors pas facile de distinguer les différences entre la 407 phase 1 et la 407 phase 2. C’est pourquoi Reparcar vous a préparé des visuels pour que vous puissiez, à votre tour, discerner ces différences si discrètes.

D’ailleurs, Reparcar est le spécialiste de la vente de pièces automobiles de réemploi. Vous pourrez y trouver tous les composants automobiles d’occasion dont vous avez besoin à moindre prix !

Les différences entre la phase 1 et la phase 2 :

L’avant de la 407 :

A l’avant, vous pouvez constater qu’il n’y a quasiment pas de différence. Pour identifier la phase de votre 407, il vaut mieux regarder à l’arrière.

Visuel Avant 407 Phase 1 Phase 2

Seul l’aspect de la calandre change. En effet, cette dernière est affinée et chromée. Elle n’est alors plus noire et opaque comme sur la phase 1. Le pare-chocs avant ne semble pas avoir changé non plus, ils ont exactement les mêmes designs.

Visuel Phares Avant 407 Phase 1 Phase 2

Les phares avant sont exactement les mêmes. Vous pourrez ainsi remplacer vos phares avant de 407 phase 1 par ceux de la phase 2 (vous pouvez noter que la réciproque est aussi vraie).

L’arrière de la 407 :

A l’arrière, comme nous vous l’avions annoncé dans la partie précédente, vous pourrez identifier la phase de votre 407 en un clin d’œil. Un seul composant de votre véhicule vous suffira pour identifier aisément la phase de votre véhicule automobile.

Visuel Arrière 407 Phase 1 Phase 2

L’arrière de la 407 phase 2 a eu beaucoup de changements.

De plus, la partie inférieure du pare-chocs a été légèrement redessiné offrant un look plus sportif et moins arrondi que sur la 407 phase 1.

La disposition de la plaque d’immatriculation a aussi beaucoup changé. En effet, l’emplacement de la plaque a été rabaissé. Deux optiques sont désormais présentes aux côtés de la plaque.

Visuel Feux Arrière 407 Phase 1 Phase 2

Les feux arrière sont ce qui vous permettront d’identifier la phase de votre véhicule. En effet, le bloc optique arbore désormais une optique blanche pour les clignotants. Si cette optique n’est pas présente, vous comprendrez instantanément qu’il s’agit de la phase 1.

Maintenant vous pouvez désormais identifier la phase de votre Peugeot 407. N’oubliez pas de visiter notre site, Reparcar, vous pourrez faire des économies jusqu’à 70% sur le prix de la pièce neuve !

Peugeot 407 : quelles sont les différences entre la phase 1 et la phase 2 ?
4.4 (87.44%) 43 votes