Phare cassé : votre assurance bris de glace peut-elle prendre en charge le remplacement ?

Phare cassé : votre assurance bris de glace peut-elle prendre en charge le remplacement ?
Les phares avant et feux arrière d’un véhicule sont un outil de sécurité obligatoire car très importants pour la sécurité du conducteur. Cependant, il peut arriver que, suite à un choc ou un acte de vandalisme, vous vous retrouviez avec un phare cassé. La question que vous devez alors vous posez est la suivante : mon assurance peut-elle prendre en charge le remplacement d’un phare cassé ?
Logo Reparcar
Trouvez facilement votre pièce automobile d’occasion

Economisez jusqu’à -70% sur le prix neuf constructeur – Garantie 6 mois minimum – Livraison 48h

  • Reparcar, le spécialiste des pièces auto d’occasion sur internet, vous propose de faire un point sur le fonctionnement des assurances en matière de prise en charge d’un feu cassé.

    Sachez, que sur Reparcar, vous trouverez le phare d’occasion adapté à votre véhicule à un prix défiant toute concurrence : économisez jusqu’à 70% sur le prix d’un optique neuf. En effet, Reparcar vous propose une gamme de pièces automobiles d’occasion présentées par les meilleurs centres de recyclages français. N’hésitez pas !

    Sommaire de l'article:
    Les optiques d’une voiture, un élément clé de la sécurité
    Phare cassé = amende !
    Une assurance prend-t-elle en charge le remplacement d’un phare cassé ?
    L’assurance bris de glace peut fonctionner, renseignez-vous !
    Comment remplacer un phare cassé à moindre frais ?
    Les optiques d’une voiture, un élément clé de la sécurité
    Dans un premier temps, il est nécessaire de préciser qu’il est indispensable de remplacer tout optique cassé, que ce soit un feu arrière ou un phare avant.

    En effet, les phares et feux d’une voiture permettent d’apporter une aide précieuse au conducteur en facilitant sa vision de la route et des autres voitures.

    Les phares et feux permettent également de rendre visible vote véhicule auprès des autres conducteurs ce qui vous assure une meilleure sécurité.

    Phare cassé = amende !
    Les phares d’une voiture sont tellement importants que le code de la route prévoit des amendes dans le cas où l’un de vos optiques ne serait pas en état de fonctionnement normal.

    En effet, si un agent de police vous arrête et constate qu’un de vos phares ou feux est cassé, vous risquez une contravention de catégorie 3, c’est-à-dire un forfait de 68€. Cette amende peut être ramenée à 45€ si le paiement est immédiat.

    A noter que les agents des forces de l’ordre seront plus cléments s’il s’agit d’un feu arrière car vous ne pouvez pas forcément vous rendre compte, par vous-même, qu’un feu n’est plus en état de fonctionner.

    L’amende sera cependant systématique s’il s’agit d’un phare avant, car le conducteur peut aisément constater le problème.

    Une assurance prend-t-elle en charge le remplacement d’un phare cassé ?
    assurance-phare-cassé
    Lorsqu’on parle d’assurance, il est toujours compliqué d’apporter une réponse claire car chaque assurance dispose de son propre contrat, avec ses propres spécificités.

    Le plus simple pour savoir si votre assurance prend en charge le remplacement d’un phare cassé, c’est de vous rapprocher de votre agent d’assurance et de lui poser la question.

    L’assurance bris de glace peut fonctionner, renseignez-vous !
    Peu de gens le savent mais l’assurance bris de glace, qui prend en charge le remplacement de n’importe quelle vitre d’un véhicule, peut fonctionner également pour remplacer un phare cassé.

    En effet, un phare contient également une vitre et peut ainsi rentrer dans la définition d’un bris de glace.

    A noter cependant que les conditions d’indemnisation peuvent varier de manière assez drastique entre les différentes assurances commercialisées sur le marché. Ainsi, certaines assurances peuvent prendre en charge le remplacement d’un phare cassé mais d’autres ne pas prendre en charge un globe de feu fissuré.

    Pour savoir si l’assurance bris de glace peut prendre en charge le remplacement d’un phare cassé, vérifiez les conditions de votre contrat dans la section dédiée aux bris de glace. Vous pourrez ainsi savoir, sans faire appel à votre agence d’assurance, si elle est en mesure de vous indemniser pour un tel remplacement.

    Reportez-vous alors aux mentions liées à la franchise d’indemnisation de l’assurance bris de glace : c’est dans cette section que les cas de prises en charge seront détaillés.

    Comment remplacer un phare cassé à moindre frais ?
    assurance-bris-glace-phare-cassé
    Si votre assurance ne prend pas en charge le remplacement d’un optique cassé, sachez qu’il existe des solutions pour le remplacer à moindre frais : passez à l’occasion.

    Le prix de remplacement d’un phare est dépendant de deux critères :

    Le prix d’achat de l’optique de remplacement
    Le coût d’installation du phare par le garagiste
    Un phare neuf coûte généralement très cher. C’est pourquoi Reparcar existe ! Le marché de l’occasion en automobile est une vraie mine d’économie pour les automobilistes. Grâce à nos partenariats avec les meilleurs recycleurs automobiles de France, nous sommes en mesure de vous faire faire jusqu’à 70% d’économie du prix d’un phare neuf avec un phare d’occasion de qualité, sélectionné et contrôlé.

    Et en plus, tous les phares et feux sont garantis 6 mois au minimum ! Alors n’hésitez plus !
    Pour activer la compatibilité avec le lecteur d'écran, appuyez sur ⌘ Option Z Pour connaître les raccourcis clavier, appuyez sur ⌘barre oblique


    Reparcar

    actualites.reparcar.fr

    Achetez facilement la pièce automobile d’occasion correspondant à votre besoin et économisez jusqu’à -70% sur le prix neuf constructeur – Garantie 6 mois minimum – Livraison 48h

Logo Reparcar
Trouvez facilement votre pièce automobile d’occasion

Economisez jusqu’à -70% sur le prix neuf constructeur – Garantie 6 mois minimum – Livraison 48h

Commentaires :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Login Créer un compte
Top