Renault Modus : Quelles sont les différences entre la phase 1 et la phase 2 ?

Renault Modus : Quelles sont les différences entre la phase 1 et la phase 2 ?

La Renault Modus est un minispace, c’est-à-dire un petit monospace qui a été lancée en 2004 et qui était disponible en concession jusqu’en 2012.

Si vous devez remplacer une ou plusieurs pièces auto sur votre Renault Modus, il est très important que vous puissiez faire la distinction entre la Modus phase 1 et la Modus phase 2.

En effet, comme nous allons pour le voir ci-dessous, il y a nombreuses différentes entre les deux phases de commercialisation.

D’ailleurs, sachez que sur son Modus phase 1, le constructeur automobile français a effectué quelques modifications durant sa période de vente. Nous commencerons donc par voir les différences de collection du Renault Modus phase 1 avant de vous présenter les différences entre la phase 1 et la phase 2.

Vous n’arrivez pas à identifier la phase de votre Modus ? Quelles sont les différences entre la Modus phase 1 et la Modus phase 2 ? Ne vous inquiétez pas, Reparcar a préparé des visuels qui vous permettront de reconnaître la phase de votre véhicule en un rien de temps.

Suivez le guide, Reparcar, le site de référence en pièces automobiles d’occasion, vous livre toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Les deux versions d’optiques du Renault Modus phase 1

La Modus phase 1, produite de 2004 à 2008, est jalonnée par deux collections. La première collection est caractérisée par des clignotants avant et arrière de couleur jaune opaque. La deuxième collection survient en 2007, les clignotants deviennent ainsi transparents, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Visuel Phares Avant Modus Phase 1
Visuel Feux Arrière Modus Phase 1

Quelles différences entre la Modus phase 1 et la Modus phase 2 ?

La Modus phase 2, produite de 2008 à 2012, permet de relancer les ventes de la Modus. Cette phase est marquée par de nombreux changements esthétiques ainsi que par l’ajout de nouvelles technologies. Il est cependant à noter que la Modus phase 2 est encore produite sur la base d’une Renault Clio 3.

L’avant de la Modus :

Visuel Avant Modus Phase 1 Phase 2

La Modus phase 2 est moins imposante que celle de la phase précédente. Le logo Renault a également été rétrécit et placé légèrement plus haut sur le capot.

La prise d’air a aussi changé d’une phase à l’autre, supprimant les feux antibrouillards qui y étaient disposés. Le bouclier est devenu plus épais donnant un look plus moderne au véhicule.

Enfin, le pare-chocs avant se retrouve ainsi totalement changé de la phase 1 à la phase 2.

Visuel Phares Avant Modus Phase 1 Phase 2 (2)

Les phares avant ont été redessinés laissant place à un design plus moderne, adoptant les formes de la calandre située juste à côté.

L’arrière de la Modus :

Visuel Arrière Modus Phase 1 Phase 2

Le pare-chocs arrière a légèrement changé avec un bouclier qui fait le contour de la porte du coffre (ou plus précisément du hayon). Le logo du constructeur automobile français a aussi changé de place, suivi par le nom du modèle « Modus », situé en-dessous.

Visuel Feux arrière Modus Phase 1 Phase 2

Les feux arrière ont totalement changé. Tout le bloc optique a été revu entre la phase 1 et la phase 2.

Au lieu d’avoir une partie transparente en forme de O comme c’était le cas sur la phase 1 (semi transparente et jaune opaque pour la première collection), celle-ci a été remplacée par une partie en forme de C, transparente et beaucoup plus discrète sur la Modus phase 2.

Vous connaissez désormais les principales différences entre la Renault Modus phase 1 et la phase 2.

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